Numéro de sécurité sociale

Bonjour

Je viens à l’étranger depuis 16 ans mais je suis née à Épinal. Je possède un numéro de sécurité sociale mais quand j’essaye de créer un compte sur ameli cela ne marche pas. J’aurais besoin d’un justificatif de mon numéro de sécurité social pour la marine national. Comment dois je faire pour l’obtenir? Merci d’avance

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Manon

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Manon,

Si vous ne résidez pas de façon stable et régulière en France, votre numéro de Sécurité sociale n'est plus actif. Vous n'avez donc plus de droits en France, par conséquent vous ne pouvez pas ouvrir de compte ameli.

Je vous informe que votre numéro de sécurité sociale est généré dès votre naissance sur le territoire français.

Si vous avez travaillé en France, vous pouvez retrouver votre numéro de sécurité sociale sur des bulletins de salaire.

Si vous ne retrouvez pas votre numéro, je vous invite à vous rendre dans
la caisse primaire la plus proche de chez vous. Vous trouverez ci-joint
la liste des agences.

Si vous reprenez une activité salariée en France, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'obtention d'un numéro de Sécurité sociale pour une personne née en France, mais vivant à l'étranger.

Si vous souhaitez vous engager dans la Marine, je vous invite à vérifier les démarches à effectuer auprès de votre employeur.