Remboursement part mutuelle pour bénéficiaire ALD

Bonjour,
Je suis bénéficiaire de l’ALD pour mon diabète.
A chacun de mes consultations relatives à l'ALD chez mon médecin, ma complémentaire santé refuse de me verser sa part de remboursement, estimant que j’ai été pris en charge à 100% pour la CPAM. A titre d’exemple, pour une consultation du 08/02/2022 de 25 euros, comprenant par ailleurs une ordonnance n’ayant aucun lien avec mon ALD, la CPAM m’a remboursé 12.10 €. Mais mutuelle refuse de me rembourser quoi que ce soit estimant que la cpam m’a pris en charge à 100 %.
Expliquez moi donc ce qui cloche au niveau de mon dossier ?
Comment faire pour régler ce problème , car cela dure depuis un moment. Est ce normal ?
Merci d’avance pour votre réponse

kiki29

Bonjour kiki29,

Si vos soins sont pris en charge à 100 %, cela signifie que vous bénéficiez de l'exonération du ticket modérateur (part à votre charge ou à charge de votre mutuelle). En d'autres termes, vos soins sont intégralement remboursés par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) (dans la limite de la base de remboursement sécurité sociale). C'est pourquoi votre mutuelle n'intervient pas dans le remboursement de ces soins.

Vous trouverez des informations utiles à ce sujet dans cet article sur ameli.fr : "Le ticket modérateur".

Pour faire le point sur les remboursements effectués dans votre dossier, je vous invite à contacter votre CPAM, qui dispose d'un accès à vos données.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Enfin, cette rubrique du site ameli.fr pourrait aussi vous être utile : "Ce qui reste à votre charge".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant