Demande carte vitale d’un mineur

Bonjour

Mon fils était précédemment placé par l’aide sociale à l’enfance

Il est rentré il y a plus de six mois à la maison
Je souhaiterais lui faire une carte vitale mais je ne peux pas
Il n’est pas rattaché à mes droits lorsque je me connecte à mon compte Améli

Je dois faire son inscription à l’école des mousses pour l’année prochaine ( école de la marine nationale)
Il me demande sa carte vitale en son propre nom ce que je ne peux malheureusement pas faire

J’ai déjà prévenu le centre de la sécurité sociale qui m’a toujours pas répondu

Merci

KatWomen

Réponses

Bonjour KatWomen,

C'est l'Aide sociale à l'enfance (ASE) qui doit aviser votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de la sortie des bénéficiaires de leur dispositif.

De plus, tout enfant suivi par l'ASE bénéficie d'un dossier personnel.

Je vous invite donc à faire le point directement auprès de cet organisme afin de procéder à la mise à jour de ses droits ainsi qu'auprès de votre CPAM.

Je vous conseille de contacter votre CPAM, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Bonne journée.

KatWomen

L’ASE m’a déjà répondu malheureusement en me disant que mon fils étant déjà placé même si il est fugueur depuis septembre 2021 ne peut rien faire tant qu’il n’ a toujours pas la main levée de son placement par la juge des enfants

Je ne trouve pas cela normal que nos enfants soient totalement bafoués dont l’ASE mets en danger l’avenir de mon fils en danger en n’ouvrant pas ses propres droit dont il a le droit dont je suis totalitaire de son autorité parentale

L’ASE bouffe les droits de mes enfants et les miens par la même occasion pour l’avenir de mon enfant et le miens par la même occasion

Merci beaucoup de m’avoir lu et de votre grande gentillesse

Très cordialement

Merci infiniment de votre aide

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]