que devient ma rente AAH si je me PACS

je recois une rente AAH si je me PACS toucherais je toujours celle ci

titi1366

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour titi1366,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

Autres réponses

Elryn

Voyez avec la CAF

BOB

Pour calculer le montant de l’allocation aux adultes handicapés, il existe des conditions de ressources. Les revenus pris en compte sont:
Comment est calculé l'AAH ?

Vos revenus d’activité. Le montant de votre AAH sera calculé en fonction d’une partie de vos revenus ;
Les pensions (invalidité, retraite, rente d’accident du travail). Vous recevrez la différence entre le montant de votre pension et le montant maximum de l’AAH. Les pensions d’invalidité, de retraite ou les rentes accident du travail sont versées prioritairement sur l’AAH ;
La ou les hospitalisations ou admissions en Maison d’accueil spécialisée. Le montant de votre allocation peut être réduit ;
Votre situation familiale et professionnelle.

Si vous êtes en couple, les ressources de votre conjoint sont prises en compte. Mais l’Assemblée nationale a adopté, le 13 février 2020, la proposition de loi qui propose notamment d’individualiser l’AAH. Il ne faudrait plus prendre en compte les revenus du conjoint dans le calcul de l’AAH. La réforme pourrait entrer en vigueur en 2022.

Plafond des ressources selon la composition du foyer
Nombre d’enfants à charge Vous vivez seul Vous vivez en couple
0 10 843 € 19 626 €
1 16 265 € 25 048 €
2 21 686 € 30 469 €
3 27 108 € 35 891 €
4 32 530 € 41 313 €

En 2021, la commission des affaires sociales avait accepté le rapport de Philippe Mouiller. Désormais seuls les revenus de l’allocataire sont pris en compte et non de ceux de son foyer dans le calcul de l’allocation.