Covid bébé 7 mois

Bonjour,
Mon bébé de 7 mois a été testé positif au Covid par test salivaire. Le prélèvement étant très difficile pour un bébé de cet âge, et que sa période d’isolement sera terminée depuis 4 jours au moment de la reprise de la crèche. Est il indispensable de lui refaire un test ? Sachant qu’il n’a pas de symptômes depuis j+10 ? Merci

EmmaD

Bonjour EmmaD,

Les enfants de moins de 12 ans positifs doivent s'isoler 5 jours si le test antigénique ou PCR réalisé le 5ème jour est négatif et en l'absence de symptômes depuis 48 heures.

L'isolement est de 7 jours das le cas contraire.

Je vous conseille de vous faire aider par un professionnel de santé qui saura vous accompagner.

Vous trouverez de plus amples informations sur ameli.fr, dans cet article "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ? Et en cas de test négatif ?"

Bonne journée