Bébé de 3 mois cas contact

Mon bébé de 3 mois est cas contact de son père testé positif Lundi 03/01.
D'après les nouvelles règles, il doit être isolé 7 jours et testé, mais ma nounou me parle de 17 jours d'isolement et d'un test.
À aucun endroit je ne trouve cette information.
Pourriez vous m'éclairer.

Emic66

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Emic66,

En cette période de crise sanitaire, l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite à prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr :

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Covid-19 Coronavirus.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Autres réponses

Tutu

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas aujourd'hui, mon bébé de 3 mois est cas contact, la seule possibilité est de faire tester mon bébé par test antigénique ou RT-PCR, mais je refuse de lui faire subir ça à son âge.

Pour ma fille de 5 ans, lorsqu'elle est cas contact à l'école, nous avons le choix de la faire tester pour lui donner la possibilité de retourner à l'école si elle est négative OU de la garder 7 jours à la maison si on ne veut pas la faire tester. Dans ce cas j'ai une attestation de l'école à remettre à mon employeur pour garder mon enfant.

Pourquoi n'ai-je pas le même choix pour mon nourrisson alors que ça semble plus légitime de vouloir lui épargner ça vu son jeune âge ? Impossible d'avoir une attestation de qui que ce soit pour avoir une autorisation d'absence, en attendant, en l'absence de justificatif, mon employeur me déclare gréviste !