Trois ans d’arrêt maladie

Au bout de trois ans d’arrêt maladie qui décide de la mise en invalidité ?
Comment est calculer la pension (âge…) ? Si possible donner un exemple général chiffré ?
Doit-on toujours fournir des arrêts de travail pendant l’invalidité ?
Quel est l’âge et le taux de retraite pour invalidité ?

Mimi25

Bonjour Mimi25,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Pension d'invalidité".

Si vous avez un employeur, il faudra fournir des arrêts de travail à ce dernier afin de justifier de votre absence.

Concernant vos interrogations sur la retraite, je vous conseille de prendre contact avec la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

L'invalidité doit etre demandée par l'assurée quand elle n'est pas proposée par le service médical.

La pension ne dépend pas de lâge, la moyenne des 10 meilleures années d'activité sera faite pour calculer la pension. En catégorie 1 on touche 30% en catégorie 2 on touche 50% de cette moyenne. Cela dépend donc totalement de votre carrière (il y a un minimum et un maximum).

SI vous avez toujours un employeur: oui pour justifier de votre absence vous devez lui en fournir.

Le taux de retraite vous devez voir avec la retraite.
L'age limite est l'age de départ légal. Mais il peut y avoir dérogation quand on traville encore partiellement;