qu’est-ce qu’une téléconsultation ?

J’ai découvert par hasard que le remplaçant de mon médecin traitant s’était fait payer par la CPAM 2 téléconsultations. Or je n’ai jamais demandé une téléconsultation, je ne l’ai jamais consulté en visio. Il m’a juste appelée deux fois, pour parler des résultats de mes examens et me dire que je devais passer au cabinet récupérer des ordonnances ou un courrier pou un spécialiste. Ces appels sont-ils vraiment des téléconsultations ?

lili

Géraldine

Bonjour lili,

La téléconsultation est une consultation pratiquée à distance par un médecin.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations concernant la téléconsultation, je vous invite à consulté cet article issu du site ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/telemedecine/teleconsultation

Vous retrouverez les démarches pour signaler une situation qui vous paraît douteuse en consultant ce topic au sujet du signalement des fraudes.