Délai requis pour avoir un NUMÉRO PROVISOIRE DE SÉCURITÉ SOCIALE Pour talent famille?

Bonjour,
Je suis titulaire d'une carte séjour pluriannuelle ( passeport talent famille autorisant son titulaire à travailler). Hier j'ai envoyé le dossier à l'Assurance Maladie de Paris SRI talent 75948 paris cedex 19. J'ai une offre d'emploi et mon employeur m'informe que je ne peux signer le contrat et commencer le travail sans le numéro de sécurité sociale. Je me demande à propos le délai requis pour avoir ce numéro de sécurité sociale même provisoire? Et comment je peux faire pour accélérer la procédure SVP?
Je vous remercie d'avance pour votre retour.

amyy

Bonjour amyy

Le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail.

Je vous invite à prendre connaissance de ce sujet réalisé sur l'affiliation avec un passeport talent.
Tous les passeports talents avec contrat de travail en France (à l'exception des passeports talents famille qui envoient leur demande à leur caisse de résidence) doivent envoyer leur dossier à la CPAM de Paris, quel que soit leur lieu de résidence.

Pour toute question relative à votre embauche et votre contrat de travail, je vous invite à contacter la direction du travail (Dreet) de votre lieu de résidence.

Concernant votre dossier d'affiliation, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

amyy

Je vous remercie pour votre retour. Sauf que je n'arrive pas à joindre la CPAM de paris au téléphone. Je vous prie de me donner une adresse email à laquelle je pourrais m'adresser.

Bonjour amyy,

La situation sanitaire actuelle engendre un nombre important d'appels, par conséquent, nos lignes téléphoniques peuvent être saturées. Je vous suggère de privilégier les heures de plus faible affluence, soit de 12h à 14h.

Vous pouvez aussi prendre connaissance de cet article ameli.fr : "Comment contacter l’Assurance Maladie pendant l'épidémie ?"

Bonne journée