Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Doctorant étranger incapable d'effectuer l'inscription d'un numéro de sécurité sociale (même provisoire)

Je suis déjà un doctorant étranger en 4ème année dans un établissement d'enseignement supérieur français. J'avais l'habitude de visiter la France avec des visas de court séjour. Cette fois j'ai reçu mon passeport talent chercheur long séjour pour me concentrer sur mon rédaction. Je rencontre des difficultés pour souscrire à un numéro de sécurité sociale en suivant le site : etudiant-etranger.ameli.fr ; sachant que l'ambassade de France dans mon pays le fournissait.
Après avoir téléchargé mes fichiers, j'ai reçu un e-mail indiquant que mon dossier sera transféré à la CPAM de Paris, mais je n'ai pas reçu d'instructions claires sur la manière dont je dois procéder ni si la CPAM de Paris me contactera elle-même. Mon espace personnel sur le site a également été désactivé. J'ai essayé de contacter le numéro fourni 3646, mais l'opérateur n'a pas pu m'aider sans un numéro de sécurité sociale, que j'essaie en fait d'acquérir.
Quelqu'un a-t-il des informations ou des conseils sur ce que je dois faire?
Merci!

RJ

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour RJ,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'affiliation des passeports talents

Je vous souhaite une bonne journée.




Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant