Mutuelle Santé Solidaire

Bonjour j'ai fait mon renouvellement de Mutuelle Santé solidaire sur le site CPAM avec ma fille mineure qui dépend de la CPAM, mais pas avec mon fils car il dépend de la MSA, je pensais qu'il fallait le faire sur le site de la MSA
depuis le décès de mon mari, mon fils majeur en étude dépend de la MSA et ma fille mineure de la CPAM,
comment dois-je faire pour rajouter mon fils sur le site de la Mutuelle santé solidaire sur AMELI car ça fait bien 3 semaines que j'en ai fait le renouvellement ?
merci de votre réponse
bien à vous

Nanou

Bonjour Nanou,

Lorsque des personnes du même foyer relèvent de régimes différents (Mutualité sociale agricole (MSA) et caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans votre cas), vous devrez transmettre une seule demande de Complémentaire santé solidaire à l'organisme dont dépend le demandeur principal.

La décision sera communiquée à l'autre organisme de sécurité sociale pour leur assuré, par l'organisme qui a instruit la demande.

Dans le cadre d'une Complémentaire santé solidaire avec participation financière :

  • si la Complémentaire santé solidaire est gérée par le régime d'affiliation de chaque membre du foyer alors chaque régime recouvre la participation financière pour ses bénéficiaires ;
  • si la Complémentaire santé solidaire est gérée par un organisme complémentaire privé alors ce dernier contactera le foyer pour le recouvrement de la participation financière.

Si votre fils figurait bien sur votre demande de renouvellement de la Complémentaire santé, je vous invite à vérifier avec votre CPAM, la bonne transmission du dossier à la MSA.

Vous trouverez de plus amples informations sur la démarche de renouvellement dans ce topic : Demande de renouvellement Complémentaire santé solidaire.

Je vous souhaite une bonne journée