Comment s'affilier quand on est belge qu'on travaille en Belgique mais que l'on vient vivre en France

Bonjour je viens m'installer en France (Seine Maritime) chez mon compagnon qui est français. Je suis belge travaillant en Belgique mais je voudrais mettre ma résidence principale en France. Je ne suis donc pas considérée comme travailleuse frontalière. Quelles sont les étapes et documents à fournir pour avoir une couverture complète soins de santé, carte vitale, numéro de sécurité sociale... Le tout pour être en règle et pouvoir me désinscrire de Belgique :-) merci

Stefanie

Bonjour Stefanie,

Une question similaire a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic sur l'affiliation du travailleur frontalier.

Des renseignements complémentaires sont accessibles depuis la page suivante, du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez résider en France et continuez de travailler dans un Etat membre de l'UE, en Islande, au Liechtenstein ou en Norvège".

Les coordonnées de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée à vous