arnaque mail

hier j ai reçu un mail d' AM (Assurance Maladie) contenant un lien pour obtenir une nouvelle carte vitale. Dans le doute je n ai donné aucune info mais je voudrais m assurer que je ne risque pas de subir un préjudice rien qu en ayant ouvert ce message qui finalement provenait de woxro.com à des fins sans doute frauduleuses. Sur le telephone portable il est difficile de définir l expéditeur il est vrai que vos mails sont précédés de VM mais je n y ai pas pensé sur le coup. Que puis je faire pour éviter tout malentendu svp ?

NONO9344

Bonjour NONO9344,

Le mail que vous avez reçu n'émane pas de nos services. Merci pour votre vigilance. Cela n'aura pas d'impact sur votre dossier d'Assurance Maladie.

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C’est de la fraude

NONO9344

bjr merci pour votre réponse oui je me doute bien que c est une démarche frauduleuse mais je voudrais savoir si elle peut influer sur mon compte même si je n ai pas cliqué sur le lien de demande d une nouvelle carte

Elryn

tant que vous ne donnez aucune information sur les sites du lien... vous ne craignez rien