Possibilité de choisir une caisse si 2 emplois dans 2 départements et 2 adresses ?

Dans un département où je vis, je suis autoentrepreneur déclaré à la caisse de sécurité sociale des indépendants mais en parallèle j'ai une mission en qualité d'agent contractuel sur 1 an dans un autre département où j'ai aussi un logement ; je continue mon 1er emploi via visioconférence et par des déplacements vers le 1er département. Mes cotisations sociales sont versées dans le département où je suis inscris ; par contre pour mon emploi sur le second département mes cotisations sociales sont versées sur le département concerné. Si accident ou arrêt de travail, qui verse les indemnités ? Exemple si j'ai un arrêt sur le second département alors que je suis rattaché à ma caisse de sécurité sociale du 1er département, ma caisse me prendra t-elle en charge ?

Bee

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Bee,

Les travailleurs indépendants sont désormais rattachés au régime général.

Il n'est pas possible d'être rattaché à deux caisses primaires d'assurance maladie (CPAM) en même temps.

Au vu de votre message, je vous conseille de vous rapprocher de votre CPAM de  résidence qui pourra vous renseigner.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil proche de chez vous.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Bonne journée