Congé paternité/accueil de l'enfant - PMA

Bonjour,
Dans le cas d'un couple de femmes dont l'une d'entre elles bénéficie d'une PMA, est-ce que sa conjointe peut bénéficier du congé "paternité et accueil de l'enfant" d'une durée de 28 jours ?
Merci

Piou

Bonjour Piou,

L'application de ce congé paternité est possible aux personnes de même sexe, dans la mesure où le PACS, la vie maritale et le mariage permettent désormais à deux personnes de même sexe de former un couple.

Sa conjointe peut bénéficier du congé paternité à condition de résider avec la mère de l'enfant.

N'hésitez pas à consulter cet article, disponible sur ameli.fr, intitulé "Le congé de paternité et d’accueil de l’enfant".