Arnaque appel de la Sécurité Sociale

Bonjour, Je souhaite signaler un appel malveillant du 09 74 96 32 74, durant lequel une femme avec un accent africain très prononcé m'a informée qu''elle travaillait pour un organisme en partenariat avec la Sécurité Sociale, et que je bénéficiais d'"aides supplémentaires d'indemnités liées au contexte sanitaire actuel de la part de la Sécurité Sociale" (c'est textuellement ce qu'elle m'a dit). Elle connaissait mon non, mon adresse, mon numéro de téléphone. Je lui ai demandé de quelles aides il s'agissait. Je l'ai mise en difficulté. Je lui ai dit qu'un service d'indemnisation et de versement des indemnités journalières existait déjà à la CPAM. elle m'a répondu que c'était un renforcement du service des indemnités lié au contexte sanitaire actuel. Je lui ai indiqué que je soupçonnais une arnaque, elle m'a demandé de la laisser parler, elle s'est énervée et m'a indiqué que "si je ne voulais pas d'aides supplémentaires, je pouvais aller me faire foutre". Je lui ai indiqué qu'un vrai agent de la CPAM ne m'aurait certainement pas répondu de la sorte. Elle m'a demandé de raccrocher, je lui ai demandé son nom et le nom de la société pour laquelle elle travaillais. Devant son refus, je lui ai indiqué que j'allais signaler son numéro aux autorités. Elle a raccroché. Voilà, j'espère que cela aidera d'autres assurés à flairer l'arnaque... Bonne journée.

Estelle

Mathilde

Bonjour Estelle,

Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un appel frauduleux et vous remercie pour votre signalement.

Vous pouvez consulter l'article relatif aux contacts frauduleux sur notre site ameli.