diabète et rétinopathie

mon mari à un diabète + une rétinopathie proliférante
il y a 2 mois il à fait une hémorragie intra-vitre
il ne voit pratiquement plus de oeil droit
il doit se faire opère dans 3 semaine
il est en arrêt pour dépression
a til le droit avoir une invalidité 2 pour son diabète

fleur

Bonjour fleur,

Je vous invite à consulter ce topic concernant les conditions pour bénéficier d'une pension d'invalidité.

La demande de pension d'invalidité peut être faite à l'initiative de la caisse primaire d'assurance maladie (et service médical), de l'assuré ou du médecin traitant.

Vous pouvez donc déposer vous-même une demande de pension d’invalidité, dans le délai de douze mois qui suit :

- soit la date de consolidation de la blessure

- soit a date de la constatation médicale de l’invalidité si cette invalidité résulte de l’usure prématurée de l’organisme

- soit la date de stabilisation de l'état de santé telle que notifiée par la caisse,

- soit la date d’expiration de la période légale d’attribution des Indemnités journalières ou la date à laquelle la caisse a cessé d’accorder les prestations.

Cette demande devra faire l’objet d’un avis obligatoire du service médical.