reçu mail pour refaire carte vital avec photo

Bonjour
j'ai reçu un mail me disant que ma carte vital sans photo ne sera plus valide à partir de mars 2022, est ce exact, ci-après adresse de l'expéditeur (Assurance Maladie <noreply@woxro.com>) ainsi que le déail

<<<Votre nouvelle carle Vitale est disponible !

Cher(e) assuré(e),

L'assurance MaIadie vous informe que votre nouvelle carle Vitale est enfin disponible.
La nouvelle carle Vitale possède une puce intégrant vos vaccinations, ainsi qu'une transmission et une prise en charge plus rapide de vos droits et de vos dépenses de santé. La mise à jour de la carle Vitale doit se faire anuellement par ses bénéficiaires.

Pour ce faire, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessus et suivre les instructions qui vous seront données.

Obtenir ma nouvelle carle

Veuillez noter qu'à partir du 14 Mars 2022, vos frais de santé ne seront plus pris en charge par votre ancienne carle.<<<

pathucb

Réponses

Bonjour pathucb,

Il s'agit en effet d'un contact frauduleux, l'Assurance Maladie ne vous contacte pas sur votre adresse personnelle, mais seulement par la messagerie du compte ameli.

Je vous invite à consulter l'article relatif aux contacts frauduleux sur notre site ameli.