Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Ma pension d'invalidité 2 et calcul des ARE ?

Ma pension d'invalidité a été suspendue pour le mois de mars, car étant licencié en octobre, j'ai touché mon solde de tout compte ce qui a gonflé mon salaire trimestriel de même que mon passage en catégorie 2 à compter du 15 septembre 2021. La loi stipule que lorsque la pension est suspendue, un nouveau calcul de mes ARE doit être effectué tenant compte de cette donnée et donc avec une pension égale à 0. Tout d'abord pouvez-vous me confirmer ce fait et comment obtenir une attestation qui prouve la suspension de ma pension avant mon actualisation Pôle emploi le 26 février ? Merci beaucoup pour votre réponse. Bien cordialement Frédérick

fred

  • 4 questions posées
  • 15 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 209 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour fred,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46, afin d'obtenir une attestation de suspension de votre pension d'invalidité.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet du nouveau calcul des ARE, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, le Pôle emploi.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant