CDD de 6 mois en Allemagne

Bonjour, je pars travailler comme salarié en Allemagne pour 6 mois avec un CDD. Quelles sont les démarches à accomplir auprès de l'assurance maladie ?

Bibi

Géraldine

Bonjour Bibi,

Si vous travaillez et résidez en Allemagne, vous devez informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) que vous quittez le territoire en faisant parvenir le formulaire s1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France"  et contacter l'Assurance Maladie allemande.

Si vous êtes travailleur détaché, vous restez couvert par la sécurité sociale française pendant la durée de votre mission professionnelle en Allemagne. Je vous invite alors à consulter ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2515715-couverture-sante-salaries-contrat-detachement-intra-ue

Dans tous les cas, je vous conseille de consulter l'article "Vous partez travailler à l'étranger", disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).