l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Couverture santé pour les salariés en contrat de détachement intra UE

Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions de prise en charge d'un.e salarié.e français.e en contrat de détachement intra Union européenne?
Le ou la salarié.e est-il couvert par la sécurité sociale française? doit-il avancer les frais de santé sur place et comment se passe le remboursement?
Peut il être prise en charge lors de brefs retours en France et si oui dans quelle mesure? Qu'en est-il de la prise en charge médicale des ALD?

Merci!

Léa

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Léa,

Dans le cadre du détachement, c'est à votre employeur qu'il revient d'effectuer les démarches nécessaires. Vous bénéficiez de la prise en charge de vos frais de santé selon la législation en vigueur dans le pays d'accueil.

Je vous conseille de lire cet article sur ameli.fr : "Vous êtes travailleur détaché à l’étranger Vous êtes détaché de France vers un pays hors UE, EEE et Suisse".

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez travailler en tant que détaché dans un Etat membre de l'Union Européenne, en Islande, au Liechtenstein ou en Norvège ou en Suisse".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant