Enregistrer Sécurité Sociale

Bonjour,
Je viens de trouver un CDD de 5 mois à Paris. Je suis espagnole et ce c'est mon premier travail en France.
Afin de m'enregistrer à la Mutuelle, l'entreprise me demande mon Attestation à la Sécurité Sociale, laquelle, notamment je n'ai pas, car en tant qu'étrangère, je ne suis pas encore enregistrée à la Sécurité Sociale française. Est-ce que vous saviez comment un étrangère (non freelance) doit être enregistré à la Sécurité Sociale française pour un CDD ?
Je vous remercie en avance,
Très cordialement

CMC

Bonjour CMC,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'affiliation d'un communautaire européen.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

CMC

Bonjour,
J'ai envoie par courrier (et avec un avis de réception) au CPAM d'Ivry-sur-Seine la documentation nécessaire afin de m'enregistrer à la Sécurité Sociale française et demander mon Attestation à la Sécurité Sociale (la documentation: certificat de naissance, contrat de travail, copie du passeport et de ma carte d'identité, le document d'application, mon première fiche de paie et mon certificat de logement).
Notamment, ils ont retourné (à moi, l'expéditeur) mon envoie sans l'ouvrir et sans aucune explication, c'est pour cette raison que je ne sais pas comment est-ce que je dois procéder en ce moment afin d'arriver a m'enregistrer à la Sécurité Sociale française.
Je vous remercie en avance,
Très cordialement

Bonjour CMC,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

CMC

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Malheureusement, cette situation crée un boucle en soi même, parce que si j'envoie la documentation nécessaire à mon CPAM afin de m'enregistrer a la sécurité social + ouvrir mon dossier, mais ile ne ouvrent pas le courrier et le retournent sans explication, mon dossier ne peut pas être créer et je ne peut pas le consulter. J'espère que vous allez comprendre la situation et mon soucis.

Je vous remercie d'avance,
Très cordialement,

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour CMC,

Comme indiqué dans notre précédente réponse, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".