Que dois-je payer l'année qui suit la fin de mon contrat CSS ?

Bonjour,

J'ai pris connaissance de la question déjà posée ici : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2391256-css-contrat-sortie-cpam mais je me permets d'en poser une nouvelle car je ne suis pas sûre d'avoir tout compris...

Je n'ai plus droit à la CSS cette année et pas de contrat de sortie car j'avais choisi la CPAM pour gérer mon contrat.
Dans le mail de refus, la CPAM m'a fourni une attestation pour "ne payer que la part de vos frais médicaux qui n'est pas prise en charge par l'Assurance Maladie."

Je ne suis pas sûre de bien comprendre cette phrase, ça veut dire que je garde la dispense d'avance des frais, donc en clair : je bénéficie du tiers payant, je n'avance pas la part prise en charge par l'Assurance Maladie, mais je règle la part complémentaire et la part forfaitaire ? Donc si je vais chez le généraliste, je devrai régler 8,50 € ? Est-ce bien cela ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse !

Marie

Bonjour Marie,

Si votre renouvellement n’est pas accepté, effectivement vous continuerez à ne pas payer la partie de vos soins pris en charge par l’Assurance Maladie (part obligatoire) pendant un an, et pour bénéficier de cet avantage, vous devez présenter l'attestation que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous a envoyée.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique :

La Complémentaire santé solidaire : qui peut en bénéficier et comment ?

Si vous souhaitez contester ce refus de renouvellement, je vous invite à suivre la démarche indiquée sur votre notification de refus.