Je ne peux pas ouvrir de compte, même si j'ai un numéro de sécurité sociale permanent.

Je suis Américain et j'habite en France depuis 4 mois, époux d'une citoyenne française. Je sais que mon numéro de sécurité sociale est valide (ça commence avec 1) et je l'utilise déjà pour travailler en France. Pour une raison quelconque, Ameli ne me reconnaît pas quand j'essaye de créer mon compte. J'ai essayé mon nom, le nom de mon épouse, mon code postal actuel, mon ancien code postal - rien ne fonctionne.

Qu'est-ce que je dois faire ? Je suis très confus.

Merci beaucoup de votre aide !

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Steven

Réponses

Bonjour Steven,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

En cas de difficultés, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les différentes coordonnées sont indiquées sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.