Arrêt de travail

Peut-on commuer un arrêt AT en arrêt maladie rétroactivement ? Je suis en ALD depuis 2018.

Pongo57

Bonjour Pongo57,

Si votre professionnel de santé estime que vos arrêts ont été prescrits à tort en rapport avec un accident du travail, il peut effectivement vous établir des arrêts de travail rectificatifs en maladie.

Si l'indemnisation a déjà été effectuée au titre de l'accident du travail et que vos arrêts sont reconnus en maladie, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sera amenée à vous notifier un indu. En effet, le taux des indemnités journalières diffère entre un arrêt maladie et un accident du travail.

Si besoin, vous pouvez vous rapprocher de votre CPAM pour toute demande nécessitant d'accéder à votre dossier. Vous retrouverez ses coordonnées depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant