Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Quels papiers d'arrêt de travail à fournir exactement ?

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis janvier. Je suis dans l'impossibilité de créer un compte Ameli. Je suis frontalière.
J'ai reçu une attestation (indiquant les revenus) de la part de mon employeur afin de percevoir des indemnités. Je vous ai fourni une copie recto de ce document avec les deux volets habituels.
Je dois remplir ce papier au verso, ils me demandent de joindre une photocopie du décompte d'indemnités journalière de la sécurité sociale.
Comment vais-je recevoir ce décompte de votre part ? Par courrier postal ou dois je faire des démarches particulières ?

Deuxième question : A qui dois-je fournir ce papier qui provient de la caisse de protection sociale de mon secteur d'activités ? Directement à mon employeur ou à cette caisse dans 1 semaine (fin de ma convalescence).
Merci

Bd

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bd,

Si votre arrêt de travail a été indemnisé, vous pouvez récupérer une attestation d'indemnités journalières dans un accueil équipé d'une borne multi-service, muni(e) de votre carte Vitale ou en contactant votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone.

Pour savoir à qui transmettre ce document, je vous invite à questionner directement votre employeur.

Enfin, pour toute information complémentaire sur votre dossier, je vous suggère de contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous conseille de contacter votre CPAM, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant