Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment contacter l'assurance maladie lorsque l'on a pas de compte Amelie et que le service téléphonique est fermé ?

Bonjour,

Auparavant géré par la MGEN, j'ai demandé à être rattaché à la CPAM après un changement d'emploi. Toutefois, je n'ai pas de nouvelles concernant ma demande, ni de votre part, ni de la part de la MGEN. En outre, comme j'étais géré par la MGEN, je n'ai pas de compte Amelie avec impossibilité d'en créer un. J'ai essayé à plusieurs reprises de contacter la CPAM de l'Hérault mais à chaque fois on me dit que le service est fermé. Comment vous contacter pour connaître l'état d'avancement de mon dossier, sachant que j'ai un arrêt de travail et que mon employeur me demande mon décompte IJSS ? Y a-t-il une adresse mail ?

Merci pour votre réponse.

Nico Las

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nico Las,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous conseille de contacter votre CPAM, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19470 réponses publiées
  • 1659 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

cela fait longtemps que vous avez envoyé votre dossier?

Nico Las

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Cela fait un mois et demi

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19470 réponses publiées
  • 1659 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Au vu de la situation actuelle çà ne me semble pas inquiétant

Si vous avez un proche qui a un compte ameli demandez lui de regarder les délais de traitement de votre cpam