Sécurité sociale et RAMQ

Retraité français au Québec , je suis résident permanent , résident fiscal et assuré RAMQ au Québec .Ayant cotisé pendant 188 trimestres en France , puis je encore bénéficier d’une couverture Sécurité Sociale en France ?

StéphanCaraibes

Bonjour StéphanCaraibes,

Si vous percevez une pension de retraite française et que vous vivez au Québec, je vous invite à consulter cette rubrique du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez vivre votre retraite au Québec, quelle sera votre couverture maladie ?"

En complément, je vous recommande la lecture de cet article sur ameli.fr : "Retraite à l'étranger : votre prise en charge".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Les retraités vivant à l’étranger peuvent bénéficier de la prise en charge de leurs soins lors de leurs séjours en France dès lors qu’ils ont cotisé 15 ans

Tout est indiqué sur ameli.fr (démarches, qui contacter..)