Indemnités journalières ALD 30

Bonjour.
Je suis en arrêt de travai depuis le 21 janvier suite à une ALD 30 (cause cancer).
N'ayant aucune nouvelle et mes indemnités journalières et n'ayant pas reçu d'attestation à ce jour, je contacte le CPAM qui m'explique que mes attestations employeurs (attestation de salaire) n'ont pas été pris en compte car s'agissant de particuliers employeurs (je suis auxiliaire parentale au domicile des parents) ses attestations peuvent comporter des erreurs.
Bon.deja un de mes employeurs est DRC et a l'habitude.
Passons...
J'ai renvoyé les documents demandés le 11 février au matin (12 derniers bulletin de salaires de mes 2 employeurs, attestation sur l'honneur justifiant de la date du dernier jour travaillé et situation au regard de pôle emploi.
A ce jour je n'ai pas de confirmation de réception de ses documents ni d'attestation de paiement d'indemnités journalières.
Saviez-vous SVP au bout de combien de temps après réception du dossier celui-ci est traité ?
Pas cool pour moi (qui en perte de mon systeme umunitaire du a un traitement chimio par perf et intensif) en pleine période de covid 19 me retrouve à prendre rendez-vous au cpam avec un conseiller pour savoir l'avancement de mon dossier.
D'avance merci de votre réponse.

Céline

Bonjour Céline,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Les délais de traitement de votre cpam sont visibles dans votre compte ameli

Céline

Bonsoir.
En me connectant a mon dossier j'obtiens la réponse suivante concernant le délai de traitement.
"Nous traitons actuellement les dossiers que les employeurs nous ont adressés le 6/01/2022.
Hors mes employeurs ont adressés mes attestations de salaire le 24/01/2022.
Aucune autre information n'est disponible dans mon espace ameli à consulter le délai de traitement de votre caisse.
Je n'arrive pas à joindre la CPAM au téléphone.
Donc la seule façon pour moi d'être informé de l'évolution de mon dossier est de me déplacer a un rendez-vous par transport en commun pour venir dans une salle fermée exposant mon système umunitaire fragile !
Y'a t'il un médiateur CPAM et si oui comment avoir son contact SVP ?
Je n'est pas trouvé de mail pour contacter a distance le CPAM, sauf ma messagerie dont le message ne peu pas dépasser 100 caractere.
On m'a aussi dis que je pouvais transmettre mon dossier à l'assistance sociale de l'institut de cancérologie qui me suit.
Mais là encore 8 jours d'attente pour un rendez-vous.
J'aimerai juste éviter un déplacement qui n'est pas sans risque.
Que me conseillez-vous SVP ?
D'avance merci de votre réponse et je vous souhaite une bonne soirée

Elryn

Il traite les dossiers du 6, le vôtre a été envoyé le 24, il faut compter environ 18j pour qu’ils arrivent au vôtre et qu’ils le traitent