Maintient pension invalidité 2 après taux plein

Bonjour, je suis pensionné en invalidité 2 et je souhaiterais pouvoir continuer de percevoir ma pension après avoir enregistré tous les trimestres pour obtenir le taux plein. Dans mon cas, le taux plein est à 63 ans puisque j'aurai validé 168 trimestres à cet âge là, (né en 1963). Ma question est la suivante: je souhaite prolonger ma pension d'invalidité 2 jusqu'à 67 ans et refuser la mise à la retraite puisque je pourrai justifier d'une activité professionnelle (ingénieur conseil en profession libérale) . Cela ne m'apportera rien en terme de revenu de base. En revanche, ma prévoyance continuera de me verser ma pension jusqu'en 2030 et de verser mes points AGIRC jusqu'à 67 ans (sous réserve des plafonds bien sur, et que je continue de percevoir ma pension d'invalidité de base). Le maintient de ma pension d'invalidité 2 sera t-il possible jusqu'à 67 ans (taux plein automatique), alors que j'aurai atteint le taux plein dès 63 ans ? (je ne parle pas du taux légal que j'aurai atteint dès 62 ans).

jacquesdu75018

Bonjour jacquesdu75018,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Fin invalidité et retraite".