Pass + : Erreur de nom sur certificat de rétablissement

Bonjour,

Je suis vacciné (2 doses fin juillet 2021) et ai pour cela un pass sanitaire. J'ai par la suite été positif (PCR) en Décembre 2021 et ai donc obtenu un certificat de rétablissement.
En voulant fusionner les pass avec Pass +, l'application m'a indiqué que c'était impossible.
Le pass sanitaire est correct et contient mon Prénom + nom, Mais le certificat de rétablissement contient 2 fois mon nom de famille (Prénom + Nom + NOM)... cela rend impossible la fusion des documents dans l'appli qui considère qu'il y a deux personnes différentes.
Je me suis rapproché du laboratoire qui a vérifié et tout saisi correctement (mon nom apparait une seule fois sur le document papier) mais lorsque je le télécharge dans l'application, mon nom ,apparaît deux fois.

J'ai appelé également le numéro vert qui m'a indiqué que seule la CPAM pouvait changer le nom de mon certificat de rétablissement pour le corriger et faire le Pass +.

je suis un peu perdu et tout le monde se renvoie la balle... y-a-t-il un numéro spécial à appeler pour corriger l'erreur ? quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ?

Merci par avance,

M.

Mike7509

Réponses

Amande11

Bonjour ,
Je me permets de venir vers vous car j'ai exactement le même problème que vous.
Je n'arrive à joindre personne pour régler mon problème.
La sécurité sociale me mets en attente mais je n'ai personne au bout du fil.
Je voudrais savoir si vous avez réussi à régler votre soucis et si oui de quelle façon.
J'hésite à me rendre directement à un guichet de la sécu?
Bonne continuation à vous
Bien cordialement
A

Mike7509

Bonjour,

Je n'ai toujours pas plus d'information malheureusement : le laboratoire me dit que tout est correct, le numéro vert pour l'applicaiton me dit de joindre la CPAM, j'ai eu la CPAM qui m'a donné un numéro (0800087148 - assistance technique de l'application) à joindre et cette assitance technique de l'applicaiton m'a dit qu'il fallait que j'appelle la CPAM/CNAM pour qu'ils corrigent.
J'ai retéléchargé le certificat et sur la page du site, au moment de télécharger j'ai remarqué à droit les informations me concernant : visiblement ils ont ajouté mon nom de famille dans le champs "Nom Usuel" et c'est ce qui pose problème.

Encore une fois ce n'est à personne de corriger et/ou c'est à un autre de le faire... je suis toujours sans solution alors que j'ai tous les documents nécessaires!

@CPAM @CNAM est-ce que vous sauriez nous diriger vers le bon service et les personnes en mesure de nous apporter une solution pour corriger/réémettre le document?
Encore une fois, ce n'est pas le pass sanitaire qui est incorrect mais le certificat de rétablissement et je suis totalement démuni...
Merci par avance,
M.

Joanna13013

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous. J'ai une erreur sur mon prénom mais personne n'est capable de me le corriger et quand j'appelle tout le monde se renvois la balle du coup aujourd'hui je me retrouve dans l'incapacité de faire mon pass +

Rachel77450

Bonjour à tous
alors j'avais le même problème que vous et c'est résolu.
Vous pouvez le faire vous même.
En dehors de l'application TOUS ANTICOVID :
1/Vous téléchargez vos certificats sur le site : celui du pass vaccinal sur le site https://attestation-vaccin.ameli.fr/ ( même si vous l'avez déjà fait il y a un moment car les QR CODE ont été mis à jour) et le certificat de rétablissement sur la plateforme SIDEP.
2/ vous les ouvrez ou vous les imprimez. Vous vous retrouvez avec 2 certificats qui ont 2 QR CODE chacun sur la page.
3/ vous allez sur l'application
4/ ajouter un un certificat
5/ vous prenez le certificats du pass vaccinal ou l'autre ( peu importe l'ordre) et vous scannez le QR CODE du haut ( pas celui du bas)
6/ vous faites la même manipulation avec l'autre certificat
et ça y est les 2 certificats sont compatibles
Vous utilisez PASS + et vous combinez les 2.

Voilà dites moi si c'est ok pour vous.

Bonne soirée

Joanna13013

Alors juste pour information je suis retournée ce soir à la pharmacie ou j'avais réalisé mon test antigénique positif et elle a pu finalement me modifier mon prénom sans aucun problème.
Si elle a pu le faire pour mon prénom je pense qu'ils peuvent le faire pour le nom de famille. Par contre faut encore tomber sur quelqu'un de compétent et qui a envie de faire le nécessaire. Du coup, maintenant que j'ai les 2 documents avec le bon prénom j'ai pu faire mon pass +

gwena3131

Bonsoir

J'ai suivi la procédure de Rachel77450 et cela fonctionne. J'ai pu associé les 2 certificats.
Merci beaucoup
Bonne soirée

Mike7509

Bonjour,

Merci pour votre aide.
J'ai tenté de faire comme indiqué, avant la mise à jour de l'application puis après la mise à jour,, mais rien n'y fait.
La seule différence est que désormais l'application ne considère plus qu'il y a deux personnes différentes...
Lorsque je fusionne les documents, j'ai un message d'erreur et je dois contacter l'assistance de l'application.
Quoiqu'il ens oit, mon cerrtificat de rétablissement apparaît toujours avec mon nom de famille en double... et le laboratoire ne donne pas signe de vie, ni ne semble pouvoir/vouloir faire de changement.
J'ai également contacté SIDEP via mail pour demander la correction de mes données personnelles ene spérant avoir un retour rapidement.
Je vous tiens informés.

Merci encore.

M.

Dams186

Bonjour j'ai le même problème que Mike7509. A savoir que dans l'application Tousanticovid, en scannant mon certificat de vaccin j'ai bien prénom + nom. Mais en scannant mon certificat de test positif, ça m'affiche prénom + nom + nom (sur le papier il n'y a pourtant que un nom).
J'ai été hier à la pharmacie qui m'a ressorti un certificat mais même problème en scannant alors que pour eux tout est OK informatiquement.
Aujourd'hui j'ai fait une mise à jour de l'appli. Je peux désormais choisir les certificats que je souhaite associer mais au moment de valider ça m'affiche Erreur car les noms sont différents.
Impossible de joindre le numéro indiqué (plus de 30 minutes d'attente).
J'ai lu que Fin février, si vos prénoms ou noms figurent partiellement sur l'un des vos certificats (exemples : tous vos prénoms sur un certificat et seulement votre premier prénom sur l'autre ou bien votre nom marital sur l'un et votre nom marital plus celui de naissance sur l'autre), des évolutions techniques dans TousAntiCovid Pass+ permettront quand même de les combiner.
Mais je ne sais pas si cela fonctionnera.
Si qqn trouve une solution..... bonne soirée à tous

Diana

Bonjour je rencontre également le même pour, sur amelie j'ai pu récupérer mon pass vaccinal 2 doses avec le nom de jeune fille et marital mais pour mon pass de rétablissement il y a uniquement mon nom marital . Et sur sidep impossible de récupérer je ne trouve rien juste mes coordonnées. Pourtant sa fais pas 4 mois que j'ai eu le covid .

Comment je doit procéder afin d'obtenir mon pass +

S'il vous plaît ?

danalyon

Bonjour,
Je suis également concernée par ce problème.
Ce jour, l'assistance m'a indiqué qu'une mise à jour des noms (usage/naissance) sera faite début mars et que je devrai me rendre en pharmacie afin de télécharger le certificat de rétablissement à jour. A suivre...

Diana

Bonjour je vous fais un retour , je suis retourner la ou j'ai fais mon test pcr positif , et ils ont contacter sidep qui a fais le nécessaire après quelques heures j'ai été sur pass + ( sans aucune modification apporté de leurs part au niveau de mon nom ) sa a fonctionner pass sans date d'expiration

Dams186

Bonjour. J'ai enfin pu valider ce jour ci mon pass + sans faire de nouveaux changements. Validé avec mes 2 certificats déjà enregistrés. Donc un avec prénom nom et l'autre prénom nom nom. En espérant que Le problème soit résolu pour tout le monde. Bonne continuation

Mike7509

Bonjour à tous et toutes,

Pour faire suite à mon message initial, après discussions avec différents services mais aussi des personnse qui utilisent le système, il m'a été indiqué qu'il était nécessaire de se rapprocher du laboratoire/de la pharmacie qui a généré le doucment pour faire un correcitf. Bien souvent il s'agit d'un problème sur le nom usuel vs Nom. si els deux osnt complétés, cela gérnère donc les deux noms.
Je n'ai pas encore pus aller sur place voir le laboratoire (qui ne répond plus à mes mails), mais hier en réessayant par curiosité, la fusion de mes pass a fcontioné. J'ai finalement un pass sans expiration avec deux fois mon nom de famille.
Je pense qu'il y a eu une modification susceptible d'avoir permis certaines fusiosn (surtout si cette fois le logiciel se base sur le numéro de sécurité sociale, ce qui paraitrait logique).

Si j'ai d'autres informations je vous en ferai part.
Bonne journée à tous,
M.

danalyon

Bonjour, je confirme que le Pass+ fonctionne désormais même avec noms naissance et marital différents.
Tout est ok, merci.

Bea4468

Bonjour, idem pour moi 2 vacins prénom + nom jeune fille et test PCR prénom + nom de jeune fille + nom marital. J'ai essayé la méthode de Rachel77450 et ça fonctionne. Merci Rachel77450

Rachel77450

De rien avec plaisir si ça a pu aider quelques uns d'entre vous.
Bonne soirée

audba

Bonsoir
J'ai tenté la.methode de Rachel mais je ne parviens pas à récupérer mon certificat de rétablissement sur site car il dat de plus de 3 mois
Comment faire ?
Suis allée dans mon laboratoire ce jour et ils ne peuvent plus changer les noms apparemment
Merci

Bea4468

Bonjour,

Réponse pour Audba: je ne sais pas pour le certificat rétablissement. Avez-vous enregistré le fichier lorsque vous avez reçu le sms de SIDEP ? car de mémoire on pouvait télécharger le fichier et le sauvegarder

Pour rappel pour mon cas: Sur mon certificat de vaccination 2/2 il y avait mon prénom et mon nom de jeune fille, sur celui de rétablissement il y avait mon prénom + nom de jeune fille + nom marital

Ce que j'ai fait : En premier sur tous anti covid avant manipulation méthode de Rachel77450, je n'ai pas supprimé mes certificats de vaccination et rétablissement. Je suis juste allez sur mon compte Améli.fr et j'ai téléchargé mon fichier de vaccination 2/2 puis j'ai ouvert tous anti covid et j'ai cliqué sur " SCANNER UN QR CODE" et j'ai scanné le QR code en haut à droite qui se trouve sur la deuxième page et un nouveau certificat s'est installé sur mon tous anti covid avec mon prénom + nom de jeune fille + nom marital. Ensuite je suis allée sur Pass+ et j'ai choisis de combiné mes 2 certificats qui comportait mon prénom + nom de jeune fille + nom marital.

J'espère que cela pourra vous aider

Lily pastèque

Toujours ko pour moi, j'ai sur mon test positif mon prénom + nom de jeune fille + nom marital et sur mon vaccin prénom + nom de jeune fille et quand je fusionne sur pass + on me dit erreur nom différents... ça paraît aberrant alors que le numéro de la sécurité est le même. Help help help