Arrêt maladie et congé maternité

Excusez-moi d'avance pour le texte
En faite je suis en CDI et je suis en arrêt maladie depuis le début de ma grossesse c'est a dire septembre 2021 ( a peu près 2 mois de grossesse) j'ai été payé de mes indemnités journalières tout les 14jours normalement sans de retard ...
Le 20 janvier mon médecin m'a refait ma prolongation jusqu'au 20 février mais cette fois ci il a coché état pathologique résultant d'une grossesse .. du coup je suis passée en congé pathologique et depuis je ne suis plus du tout payé ! Et de plus mon congé maternité débute le 10 février ... A chaque fois que j'envoie un mail on me dit que le congé est bien enregistrée mais il ne se passe toujours rien ...

Est ce que si quelqu'un comprend ma situation , pourrais me dire si il faut que je fasse des démarches (sachant que j'ai déjà envoyé mes 3 fiches de paies) auprès d'ameli ?

est ce que le fait que je suis passée de arrêt maladie à congé pathologique retarde le traitement de mon dossier ainsi que le paiement s'il vous plaît ?

Est ce que le fait d'avoir un congé jusqu'au 20 février ne bloque pas mon congé maternité qui de rappel est censé débuté le 10 février ?

Merci a ce qui prendront la peine de lire mais ça fait 2 semaines que je suis sans réponse et ça me perturbe énormément

Anne Laure

Bonjour Anne Laure,

C'est le médecin qui vous prescrit votre arrêt de travail qui détermine si votre arrêt est en rapport avec l'état pathologique de votre grossesse.

Pour information, avant le début de votre congé maternité, si le médecin vous prescrit un arrêt de travail en lien avec une grossesse pathologique, il doit cocher la case "en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse". Ce congé pathologique ne peut pas dépasser 14 jours (fractionnables ou non).

Durant un congé pathologique, vous n'êtes pas tenue de respecter les heures de présence et l'indemnité journalière est calculée en maternité. Il est nécessaire de la part de votre employeur d'adresser à votre caisse une attestation de salaire en maternité.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C'est probablement lié au fait que votre employeur doit refaire des attestations de salaire pour maternité. Du coup ca entraine un nouveau traitement du dossier et ca peut prendre du temps