Le DMP ne fonctionne pas car les profs de santé ne jouent pas le jeu. En quoi cet espace santé sera-t-il différent ?

Aucun des professionnels de santé auxquels j'ai eu affaire ne joue le jeu et c'est au patient de télécharger ses documents, résultats et autres, c'est pourquoi j'ai fermé mon DMP.
L'espace de santé est donc encore un voeu pieux qui n'aboutira pas.
Personnellement, je conserve tout ce qui concerne ma santé sur un DVD et en version papier. Je ressors ce qu'il faut en cas de besoin donc pas besoin d'un DMP 2.0 d'autant plus que je n'aime pas voir ce qui me concerne se balader sur des serveurs peu sécurisés et peut-être accessibles aux employeurs, banques, organismes de crédit et d'assurance, ... Je ne suis déjà pas sur les réseaux (de cas) sociaux.

dominyck

Réponses

Elryn

La différence c'est les SEGUR de la santé qui ont intégré tout cela dans les pratiques des professionnels de santé et qui a débloqué des financements avec les éditeurs pour que cela fonctionne.
Les Professionnels de Santé n'auront plus rien à faire, ce sera automatisé donc forcémentils joueront le jeu...