Puis-je percevoir des IJSS suite à un arrêt maladie quand je travaille partiellement (invalidité à temps partiel) ?

Bonjour,

Je suis en invalidité temps partiel et travaille 10h30/semaine. Je suis en arrêt maladie depuis le 07/02 et ce, pour quelques semaines. Vais-je percevoir des indemnités journalières ?

Mon employeur indique que si la pathologie de mon arrêt est la même que celle m'ayant conduite à l'invalidité, je ne percevrais pas d'IJSS. Je ne trouve aucun texte dans ce sens... Quelles sont les règles en cas d'une invalidité temps partielle et d'un arrêt de travail ? Est-ce que la pathologie a une importance ?

Merci de votre aide,

hwangsegno

Bonjour hwangsegno,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse sur ce topic : Invalidité catégorie 1 et arrêt maladie

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Votre employeur a raison et c'est bien indiqué.
MAIS quand on travaille c'est soumis à appréciation du service médical.

Dans votre cas il y aura donc

  • étude par le service médical. Si il dit non: ben c'est non. Si il dit ok: passage à l'étude administrative
  • étude administrative: il faut 150H/ 3 mois avant arrêt. Avec 10,5h/semaine je ne suis pas sûre que vous ayez 150h. De plus il faut aussi voir si vous aviez eu 3 ans d'IJ avant votre invalidité et si oui si vous avez repris 1 an d'activité sans arrêt pour cette pathologie.

hwangsegno

Bonjour Elryn,
Question qui peut sembler bête mais où est-ce indiqué ? J'ai du passer à côté mais je n'ai rien vu.

Merci!