Demande Numéro Sécurité Sociale pour conjoint Français né à l'Etranger

Bonjour,

J'aimerais savoir comment mon conjoint français travaillant à l'étranger, nos enfants et moi en France peut obtenir son numéro de Sécurité Sociale. Je signale qu'il réside à l'étranger pour des raisons professionnelles et qu'il est tous les 2 ou 3 mois en France. Merci.

Marythe09

Bonjour Marythe09,

Votre affiliation à l'Assurance Maladie française est possible pour vos enfants et vous même sur critère de résidence ou si votre conjoint travaille dans un état membre de la communauté Européenne.

Ce topic vous renseignera sur les démarches à entreprendre dans le cadre de l'affiliation sur critère de résidence : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1417073-affiliation-arrivee-france

Concernant l'affiliation à l'Assurance Maladie si votre conjoint travaille dans un état membre de la communauté européenne, cet article issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) devrait pouvoir vous renseigner : Vous venez résider en France et vous êtes membre de la famille d'une personne qui travaille dans un Etat membre de l'Union Européenne, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège ou en Suisse

Autres réponses

Elryn

Vous voulez son numéro ou vous voulez savoir si il peut avoir des droits quand il séjourne en France?