Naissance intervenant durant un arrêt maladie - quand doit commencer le congé de paternité ?

Bonjour,

J'ai une question sur la simultanéité de 2 évènements et les régimes applicables "Arrêt maladie ou congé de paternité" :

Si la naissance intervient pendant un arrêt maladie du père de l'enfant, à quelle date l'interdiction d'emploi liée au congé de naissance et aux 4 jours obligatoires de congé de paternité débute-t-elle ?
Au jour de la naissance, mettant fin à l'arrêt maladie en cours ?
A l'issue de l'arrêt maladie ?

Je vous remercie pour votre retour !

ju

Réponses

Bonjour ju,

Ce sujet a été évoqué sur le forum. Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "congé paternité pour une naissance pendant un arrêt maladie".

Pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de contacte votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Retrouvez les informations liées au congé paternité sur cette page de notre site ameli.fr "Le congé de paternité et d'accueil de l'enfant".