Dépassement d'honoraire anesthésite - Droles de pratiques

En juillet 2020, j'ai le même cas dans une clinique d'Aix en Provence : Les anesthésistes de cette clinique ont constitués un "GROUPEMENT DES ANESTHESISTES" pour la raison que l'anesthésiste qui fait la consultation pré-anesthésie n'est pas forcément celui qui pratiquera l'acte d'anesthésie pour des questions d'organisation du planning des anesthésistes faisant l'acte d'anesthésie. Je comprend bien cela.
Mais ce système est détournée par le "GROUPEMENT DES ANESTHESISTES" car voici mon expérience :
L'anesthésiste "X" faisant la consultation pré-anesthésie (qui est SECTEUR 2) écrit dans son DEVIS qu'il prend en charge personnellement et très clairement mon acte anesthésie (ADA) et demande un dépassement d'honoraire à SON TITRE PERSONNEL pour l'acte d'anesthésie (ADA) de 50€.
Mais le compte-rendu de l'opération m'indique que c'est un anesthésiste "Y" qui a réellement pratiqué l'acte est qui est SECTEUR 1. Or, selon son conventionnement SECTEUR 1 celui-ci ne peut donc pas réclamer un dépassement d'honoraire.
Le cas devient d’autant plus troublant quant je reçois de la clinique le BORDEREAU DE FACTURATION (qui est aussi donné à la Caisse d'Assurance Maladie : je m'aperçois que l'anesthésiste "Y" (SECTEUR 1) qui a effectivement fait l'acte d'anesthésie (ADA) déclaré sur ce bordereau n'est pas l'anesthésiste "Y" mais que c'est LE NOM de l'ANESTHESISTE "X" (secteur 2) qui figure FAUSSEMENT SUR CE BORDEREAU.

claudiusbdr

Bonjour claudiusbdr,

Je vous invite dans un premier temps à faire le point avec le professionnel de santé sur les actes facturés.

Aussi, pour signaler une situation qui vous parait douteuse, je vous invite à suivre les indications données dans ce topic intitulé "Signalement fraude".