Mon médecin référent ?

Le secrétariat de ma maison de santé répond systématiquement et négativement a ma demande de remplacement de mon ex médecin référent . " Motif : Votre ex-médecin référent n'est pas remplacée " . Quelle démarche légale dois-je entreprendre pour assurer au mieux, mes vieux jours, aux mêmes taux de remboursements que précédemment ? . Pour info , Je cotise également a une mutuelle . Merci .

nelp

Réponse approuvée par nelp

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour nelp

Je vous invite à consulter ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1977970-medecin-generaliste-montlucon

Si vous rencontrez des difficultés pour trouver un médecin traitant, vous avez la possibilité de faire appel au médiateur de votre caisse. Retrouvez les informations sur cette page de notre site ameli.fr "Comment saisir le médiateur".

Bonne journée.

Autres réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour nelp,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Médecin traitant ?".

Si besoin, vous pouvez trouver les coordonnées des professionnels de santé qui exercent dans votre zone géographique depuis l'annuaire santé mis à votre disposition.

Bonne journée à vous.

nelp

Ma question :
Quelle démarche légale dois-je entreprendre pour assurer au mieux, mes vieux jours, aux mêmes taux de remboursements que précédemment ? . Pour info , Je cotise également a une mutuelle . Merci .

Votre réponse :

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Médecin traitant ?".
Si besoin, vous pouvez trouver les coordonnées des professionnels de santé qui exercent dans votre zone géographique depuis l'annuaire santé mis à votre disposition.
Bonne journée à vous.

Conclusion :

Vous ne répondez pas a ma réponse . J'en conclue qu'il n'existe pas de démarches légales , pour réparer cette injustice. «  Le service rendu précédemment sera arbitrairement diminué  » Je vous signale que nous n'en somme plus a choisir un  médecin traitant référent , on adopte sans discuter, le premier qui acceptera de l'être ,   Ceux qui n'ont pas l'étiquettes socialement supérieure , n'ont pas la possibilité d'avoir comme amis des docteurs libéraux.

nelp

Votre réponse : Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Médecin traitant ?".

Si besoin, vous pouvez trouver les coordonnées des professionnels de santé qui exercent dans votre zone géographique depuis l'annuaire santé mis à votre disposition.

Bonne journée à vous

Bonjour madame ,
Ma conclusion : Si je comprend bien, l'assuré qui n'arrive pas trouver un médecin référent . est invité a saisir un médiateur (beaucoup d'assurés doivent être dans ce cas )
Un voie sans issue, si l'on prend cinq minute pour comprendre ce qu'est le rôle d'un médiateur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34480

Ma question est : entre qui et qui, un médiateur va t-il pouvoir identifier un conflit ?
( entre l'état et les médecins ?, entre l'état et les patients ?, entre les médecins et les patients? Entre un préfet et les médecins d'un département ? ...... ) .
En attendant des patients âgés, ou fragilisés par la maladie, sont laissés seul au milieux du guet, a attendre une solution, pour résoudre un problème sciemment ou pas ignoré par les législateurs.

Bonne journée à vous.