Je suis née en france - je suis de nationalité marocaine et je vis au Canada

Je viens d’être embauché par une entreprise français pour venir travailler en France et je ne connais pas les étapes pour avoir un numéro de sécurité sociale

Myriam

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Myriam,

Si vous êtes née en France et que vous avez été enregistrée à l'état civil français, vous possédez déjà un numéro de sécurité sociale. Si tel est le cas, je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée à ce topic : "Sans emploi après études et voyage".

Si vous n'en avez pas, je vous invite à consulter ce topic sur la demande d'affiliation en France.

Si besoin, vous pouvez vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre futur lieu de résidence afin de faire un point personnalisé sur votre situation. Vous retrouverez les informations relatives à cette démarche depuis cet autre topic intitulé "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger / How to call the French Health Insurance Advice Lines ?".

Bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant