ald pour dépression après tentative de suicide et auto entreprise de seulement un an et demi

Bonjour,
Lorsque j'ai lancé mon activité auto entrepreneur en juin 2020 (après 1er confinement covid) j'ai appris que ma maman avait un cancer généralisé, j'ai malgré tout continué à travailler tant bien que mal alors que ma maman s'éteignait...depuis je me bats mais avec le covid c'est pas évident, le cumul de mon chiffre d'affaire de 2020-2021 est d'environ 11000€, soit 5000 pour 2020 et 6000 pour 2021 grosso modo. Je viens de subir un choc traumatique que je ne vais pas étaler, mais qui m'a poussé à une tentative de suicide il y a 5jours...Je ne me sens pas apte à continuer à travailler, et mon médecin me propose une ALD. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, il faut cumuler un certain chiffre d'affaire sur 3ans pour avoir le droit à quoi que ce soit.
Quelles sont mes possibilités ?
Je suis au bout du bout et j'ai même peur de réitérer mon acte d'il y a 5jours, pour vous dire...Je suis sous traitement mais là je ne me sens pas en état de travailler, je mange à peine et passe mes journées à pleurer.
Merci de m'éclairer car je n'ai personne sur qui compter et suis totalement perdue.
Cordialement,

SouciMSA

Bonjour SouciMSA,

Nous sommes désolés pour les difficultés que vous rencontrez. Je vous conseille, dans un premier temps, de contacter votre médecin traitant pour échanger avec lui sur votre situation. Il reste votre interlocuteur privilégié pour toute question d'ordre médical.

Concernant votre droit aux indemnités journalières, je vous invite à consulter ce topic portant sur les indemnités journalières de l'artisan/commerçant.

L'idéal serait de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur vos droits en accueil avec un conseiller. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous avez également la possibilité d'être accompagnée par le service social. Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Enfin, si vous en ressentez le besoin, le numéro national de prévention du suicide est disponible 24h/24, 7j/7 pour vous aider en cas de détresse : des professionnels peuvent vous aider à surmonter ce moment difficile. Ils sont là pour vous au 3114, n’hésitez pas à faire appel à eux. Vous trouverez des conseils et des ressources sur le site www.3114.fr.

Je vous souhaite bon courage.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant