Comment entrer en contact avec la sécurité sociale pour vérifier le statut de ma demande de numéro de sécurité sociale?

J'ai demandé mon numéro de sécurité sociale à l'assurance maladie il y a des mois. Ils ont demandé des documents supplémentaires, que je leur ai envoyés. Je sais qu'ils ont été reçus car j'étais en contact avec une personne de l'assurance maladie à l'époque qui m'a dit que le dossier était complet et que début janvier je recevrais mon numéro de sécurité sociale provisoire.

6 semaines apres le 1 janvier, pas de numéro de sécurité sociale et aucun moyen de contacter l'assurance maladie car je n'ai pas de compte ameli et parce qu'ils ne décrochent tout simplement pas le téléphone (j'ai été en attente pendant plus de 3 heures au total plusieurs jours la semaine dernière).

Comment puis-je entrer en contact avec eux ? J'ai peur qu'ils aient oublié le numéro ou qu'ils l'aient envoyé à mon ancienne adresse (je leur ai confirmé ma nouvelle adresse et leur ai demandé de la modifier dans mon dossier, ce qu'ils ont fait apparemment).

C'est extrêmement stressant et frustrant de payer des charges sociales énormes chaque mois sans pouvoir accéder au service. Je ne peux même pas utiliser la mutuelle de mon travail à cause de ça. Merci de votre aide en avance

mick

Géraldine

Bonjour mick,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles. Aussi, il convient de contacter votre CPAM au 36 46. La situation sanitaire actuelle entraîne un très grand nombre d'appels et nos lignes téléphoniques peuvent être saturées, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Je vous suggère de privilégier les heures de moindre influence, de 12h à 14h.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".