Caisse d'envoi formulaire S1 pour ressortissant européen retraité + quels documents complémentaires sont nécessaires?

Bonjour,
Mon père retraité ressortissant européen et souffrant d'une ALD est logé depuis peu à mon domicile en France. Je précise que je travaille, suis assurée en France et propriétaire de mon logement. Il est en possession du formulaire S1 de sa caisse assurance et nous souhaitons l'envoyer à la caisse assurance maladie.
Quels autres documents faut-il joindre à ce formulaire?
Faut-il l'envoyer à la caisse assurance maladie de notre région?
Faut-il avancer les frais et se faire rembourser après?
Quels sont les délais de réponse? En sachant que son ALD peut nécessiter des soins urgents.
Merci d'avance de votre réponse.

Diane

Bonjour Diane,

Vous devez adresser le formulaire S1 à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) accompagné d'une copie de l'acte de naissance de votre père (avec la filiation complète), de sa pièce d'identité, un justificatif de domicile et un RIB (relevé d'identité bancaire) à son nom.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une CPAM à l'autre. Je vous invite à la contacter au 36 46.