l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Inscription Assurance Maladie - Ressortissant Européen

Bonjour,

Ma fiancée et moi-même venons de nous installer à Paris. Nous sommes tous les 2 belges et nous résidons de manière permanente en France. Quelles sont les modalités nécessaires pour s'inscrire à l'assurance maladie? Nous n'avons plus de couverture en Belgique.

Quels documents doit-on fournir pour s'inscrire? On m'a dit que ma mutuelle belge devait m'envoyer un formulaire mais je ne l'ai jamais reçu.

Merci

Cordialement

Kevin

kcreveco

kcreveco

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour kcreveco,

Vous devez en effet faire la demande d'un formulaire S1 auprès de votre ancien organisme Belge.

Vous devrez joindre à ce formulaire un acte de naissance certifié, une copie de votre passeport ou carte nationale d'identité, un justificatif de domicile ainsi qu'un RIB Français à votre nom.

Ces documents seront à joindre avec le formulaire S1106.

Vous pouvez retrouver toutes les informations ici.

Bonne journée.

[Mise à jour du 18/09/2017 : le formulaire 736 est devenu le formulaire S1106]

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (20)

95%

95% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FRMONM

FRMONM

Niveau
0
15 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Moi , j'ai fait tout cela après m'être rendu sur place pour avoir le formulaire S11106. ( je ne savais pas lequel je devais télécharger).
Une semaine après on me remballait le tout en me disant que je ne prouvais pas trois mois sur le territoire ( 3 factures EDF), preuve d'un rattachement vers le consulat ( je ne vois pas ce que viens faire le consulat Belge par rapport au Français , surtout dans l'UE), je dois aussi fournir divers documents.... Bon, je suis d'accord, mais alors pourquoi ne m'a t on pas dit tout cela sur place et surtout que viens faire une acte de naissance quand vous avez une carte d'identité belge et que vous êtes reconnu par la sécurité sociale belge.
A vous lire car cela bloque les démarches pour l'immatriculation de la voiture et puis c'est énervant que quand on est en règle , on vous renvoie le "bazar" pour vider le bureau. C'est un peu simple, il suffisait d'ouvrir un dossier et demander les documents manquants sans me dire que des papiers étaient illisibles alors qu'ils sont plus lisibles que les questionnaires auxquels je dois répondre.
A votre bonne réflexion car je ne veux pas que mon dossier soit encore retardé.
Cordialement.

Bonjour FRMONM,

Je vous confirme que pour bénéficier d'une couveture sociale en France, vous devez fournir les documents cités plus haut par notre expert Valentin.

Cependant, pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles.

Je vous suggère donc de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone, au 36 46, afin de faire le point sur votre dossier.

Bonne journée.