Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Assistante maternelle et indemnités journalières

Je suis indemnisé par pôle emploi à auteur de mes 12 dernières fiches de paie et bientôt en arrêt maladie la cpam me donnes 50%de mes 3derniers bulletins qui était complété par pôle emplois mais ne prenne pas en compte les indemnité de chômage donc il me reste une attestation de misère.. Pourquoi ! Puis je avoir un recours sinon je ne pourrais pas me faire opérer.. Merci.

Biche

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Mélanie

  • 5245 réponses publiées

Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

Voir le profil

Bonjour Biche,

Je vous invite à consulter ce topic du forum intitulé "Indemnités journalières assistante maternelle".

Si vous êtes indemnisée par Pôle emploi et exerce une activité salariée, vous avez le double statut de chômeur indemnisé et d’assuré salarié, mais c’est le maintien de droits au titre du chômage indemnisé qui continue de s’appliquer.

Si le nombre d'heures effectuées sur les 3 mois précédant l'arrêt ne permet pas d'ouvrir le droit aux indemnités journalières, nous nous baserons sur votre activité avant la prise en charge par Pôle emploi. Dans ce cas-là, il est possible de comparer l’indemnité journalière avec les nouveaux salaires à l’indemnité journalière calculée sur les salaires précédant le chômage.

Si le nombre d'heures effectuées sur les 3 mois précédents permet l'ouverture de droit aux indemnités journalières, il n’est pas nécessaire de se référer à l’activité antérieure au chômage.

Je vous souhaite une bonne journée.