En cas d'arrêt de travail avant un congé maternité, le congé pathologique est il pris en compte automatiquement ?

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis fin décembre 2021, et mon congé maternité commence le 28/02/2022. Ma gynéco m'a fait 2 arrêts maladie pour cette période (avec 14 jours de congés pathologiques), mais elle s'est trompée dans les dates sur les papiers ! Je me retrouve à devoir envoyer un arrêt du 9/02/2022 (jour de ma dernière écho) au 27/02/2022. Mais sur cette arrêt il n'est pas précisé "14 jours de grossesse pathologique" (c'était néanmoins précisé sur l'autre arrêt qu'elle m'avait fait mais qui est caduque car erreur dans les dates...). Je pense qu'elle s'est mélangé les pinceaux. J'ai vu ma sage femme qui m'a dit que étant déjà en arrêt, ça basculerai automatiquement sur 14 jours pathos avant le congé maternité. Mais elle n'en avait pas la certitude non plus. Du coup je me demande si cela sera quand même pris en compte ? Et si non, que faire pour y remédier ?

J'espère avoir été assez claire... Merci pour vos retours ! Bonne journée

Auré

Bonjour Auré,

Le congé pathologique doit être prescrit et indiqué par le médecin prescripteur pour être pris en compte.

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé et lui réclamer un arrêt rectificatif.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Seul un arrêt correct et avec la case cochée fonctionnera pour le congé patho

Auré

Comment faire dans ce cas ? Mon arrêt est déjà envoyé. Est il possible de le rectifier ?

Elryn

Il est peu probable que la cpam accepte de faire plusieurs rectifications mais vous pouvez toujours tenter

Fannyrvd

Bonjour, je suis dans le même cas que vous et j’aurais voulu savoir si vous avez solutionné votre problème ? Avez vous pu avoir un arrêt rectificatif