Résider en France

J’ai 31 ans, je suis belge et envisage de m'établir bientôt en France pour y travailler et me rapprocher de mes parents d'adoption qui y résident depuis plusieurs années . En vue de ma demande d'obtention d'un numéro de sécurité sociale puis-je, en lieu et place de l'acte de naissance, fournir un extrait d'acte d'adoption plénière délivré par les autorités belges, car s'agissant d'une adoption plénière je n'ai pas la possibilité de retrouver mes parents biologiques et par conséquent ne pourrai présenter que l'extrait d'acte d'adoption plénière.et non l'acte de naissance.

Amanda

Bonjour Amanda,

L'acte d'adoption est substituable à votre acte de naissance. Il convient toutefois de vérifier la validité de ce document par votre caisse primaire d'assurance maladie (date d'émission, informations portées sur ce document).

Vous retrouverez les informations nécessaires au sujet de l'ouverture de vos droits à l'Assurance Maladie en France en consultant ce topic intitulé : Commander une carte Vitale

Autres réponses

Bonjour Amanda,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.