Quelle démarche pour obtenir un certificat de contre indication vaccinale ?

Bonjour.

J'ai 29 ans. Je dispose de 2 doses de vaccins, et mon pass vaccinal a expiré le 25 janvier 2022. J'avais rendez vous ce jour dans un centre de vaccination, afin de réaliser ma 3ème dose.

J'ai été accueillies par un médecin qui m'a demandé mes antécédents. Je lui ai expliqué avoir fait une péricardite suite à la seconde dose. Ce diagnostic a été posé par un médecin urgentiste d'un centre 24/24, qui m'avait examinée et fait passer un électrocardiogramme. Cela n'a pas entraîné d'hospitalisation, simplement 3 jours de repos avec un traitement anti inflammatoire.

A la suite de ces explications, le médecin du centre de vaccination a émis un avis défavorable concernant ma dose de rappel, et le centre a donc refusé de me vacciner. Le médecin m'a édité un courrier mentionnant une contre indication médicale, en me précisant bien que ce document n'avait aucune valeur pour réactiver mon pass vaccinal...

Ma question est donc la suivante : comment faire pour obtenir un vrai certificat de contre indication médicale, que je puisse saisir dans l'appli TousAntiCovid ? Dois-je me tourner vers mon médecin traitant ? Ou appeler directement l'assurance maladie ?

J'avoue être vraiment estomaquée par cette situation... En gros, on me refuse la dose de rappel en m'expliquant que ma péricardite est une contre indication médicale suffisante, mais à côté de ça, mon pass reste désactivé... J'ai vraiment besoin d'une solution s'il vous plaît.

Merci d'avance pour votre aide.

Sanventi

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Sanventi,

Je vous invite à consulter le site service-public.fr, rubrique "Comment faire en cas de contre-indication à la vaccination ?".

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Elryn

En effet ce médecin n’est pas allé au bout des démarches… il faut passer donc par votre médecin si il sait faire pour faire la saisie