Calcul STMC ainsi que le salaire moyen de référence

Bonjour tout le monde ,
J'ai 2 question à poser
La premier question est la suivante
Si j'ai bien compris l'année prise en compte pour le calcul du STMC et l'année avant l'arrêt maladie précédent l'invalidité . Or cette année la je n'est travailler que 6 mois (120jours ) et t'il normal que celle ci sois prise en référence?

Ma deuxième question porte sur le salaire moyen de référence qui donne le montant de la pension perçu .
Dans mon cas je n'est travailler qu'un ans et demi ( oui je suis jeune et déjà invalide ).
Lors du calcul du salaire moyen ils ont pris en compte , que ma première année travailler , celle où je n'est travailler que 6 mois seulement ayant démarrer en cours d'année et n'ont pas repris l'année qui a suivi ou j'ai travaillé jusqu'à fin novembre sois une année casi pleine (11mois) car apparemment l'année où l'arrêt de travail débute n'est pas pris en compte selon le conseiller que j'ai eu au téléphone , es ce normal car d'après ce que je lis se sont tout les salaire soumis à cotisation qui sont pris en compte , et cela me semble d'autant plus injuste qu'il reprenne une année de 6 mois travailler pour le calcul du salaire moyen se qui va forcément donner un salaire moyen 2 x plus faible que le salaire moyen réellement perçu .

Merci d'avance pour vos réponses .

Pierro62

Mathilde

Bonjour Pierro62,

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- la complémentaire santé solidaire (sélectionnez "Demande de CMUC ou d'ACS" comme motif de rendez-vous)
- la demande de pension d'invalidité,
- la demande de capital décès,
- les soins à l'étranger,
- les cures thermales,
- les frontaliers Suisses,
- les indemnités journalières d'arrêt de travail.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant