Arrêt de travail COVID étudiant en stage

Bonjour,
Covid + depuis ce matin, je suis étudiante en santé, en stage à l'hôpital en temps plein, mais sans numéro RPPS pour le moment, comment dois je renseigner mon profil pour la déclaration de maintien à domicile ?

Horti

Réponses

Bonjour Horti,

Si vous êtes étudiante en stage rémunéré par l'hôpital, vous pouvez sélectionner le statut "salarié".

Si non, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui pourra vérifier votre statut et vous accompagner dans cette démarche.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Aziliz

Bonjour je suis étudiante en stage rémunéré par l'hôpital mais pour faire ma déclaration de maintien à domicile il n'y a pas le statut "salarié" seul mais uniquement "salarié privé", hors l'hôpital dans lequel je travaille est publique. Que dois-je renseigner ?

Bonjour Aziliz,

Si vous n'êtes pas titulaire de la fonction hospitalière, vous avez un statut de travailleur salarié du privé.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui pourra vérifier votre statut et vous accompagner sur cette démarche.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

En dernier recours, vous pouvez appeler les équipes du contact tracing au 09 74 75 76 78 entre 08h30 et 17h30, du lundi au samedi. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.