Quel psychologue peut être consulté pour bénéficier d'un remboursement CPAM ?

Bonjour, je suis psychologue du développement et je suis régulièrement contacté par des patients ayant une prescription médicale de leur médecin traitant. Le gouvernement a annoncé qu'à partir de 2022, la CPAM prendrait en charge ou rembourserait un certain nombre de séances à un tarif pré-défini. Faut-il être référencé à la CPAM locale pour que les patients suivis puissent être pris en charge ? Est-il toujours nécessaire d'avoir le titre de clinicien ou de psychothérapeute, ou seul un enregistrement ADELI est suffisant ? Qui contacter à la CPAM pour être référencé ? Même si je ne peux les suivre, j'aimerais pouvoir donner des réponses concrètes aux personnes qui me sollicitent, qui sont généralement dans la souffrance. Merci d'avance pour votre réponse.

PsyDev

[MAJ le 21.04.22]

Bonjour PsyDev,

Je vous invite à consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Remboursement de séances chez le psychologue". Il devrait vous répondre.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le décret d’application n’est pas encore paru donc pas encore de remboursement (prévu au printemps) vous devez contacter le service des professionnels de santé de votre cpam. Quand vous êtes sur ameli en haut vous pouvez choisir assure, employeur ou professionnel de santé pour trouver les contacts